Science des matériaux

La science des matériaux concerne la découverte et la conception de nouveaux matériaux ; pour CPC, cela signifie découvrir de nouveaux matériaux pour rendre les systèmes de manipulation des fluides sûrs et fiables. Les avancées dans le domaine de la science des matériaux ont un impact important sur l’avenir des coupleurs, des connecteurs et des raccords qui répondent aux exigences des marchés médicaux et industriels et, plus important encore, du marché du biotraitement.

Plusieurs de nos ingénieurs de recherche et de conception possèdent une formation solide en science des matériaux. Ils comprennent comment la structure moléculaire des matériaux influence les propriétés et la performance des composants. Grâce à ces connaissances, ils évaluent les matériaux pour s’assurer que les produits CPC fournissent des performances supérieures.

Avec des compétences dans le domaine des métaux, des plastiques et des élastomères, les ingénieurs de recherche, de conception et de qualité de CPC ont conçu et créé plus de 10 000 produits qui sont utilisés dans certains des environnements les plus exigeants et les plus critiques, allant des dispositifs médicaux à la distribution de produits chimiques aux systèmes de biotraitement, etc.

 

liquid rising in capillary tubes

Publications

Forces, pressures and energies associated with liquid rising in nonuniform capillary tubes

Published in the Journal of Colloid and Interface Science, this theoretical study by CPC’s C.W. Extrand analyzes liquid rising in capillary tubes.  Download

 
Repellency of the Lotus Leaf

Presentations

Repellency of the Lotus Leaf: Contact Angles, Drop Retention and Sliding Angles

C.W. Extrand and Sung In Moon, 89th ACS Colloids & Surface Symposium, Pittsburgh, PA, June 15-17, 2015.   Download
 
 Wilhemy Tensiometer

Posters

Uncertainty in Contact Angle Estimates from a Wilhemy Tensiometer

When measuring contact angles (θ) with a tensiometer, how much uncertainty is there in the estimate?   Download