Refroidissement par immersion : Comment cela fonctionne-t-il ?
Dans le refroidissement par immersion monophasé, les composants électroniques sont directement immergés dans un liquide diélectrique. Le liquide diélectrique reste à l’état liquide dans un réservoir scellé où la chaleur des composants électroniques est transférée au fluide. Les pompes acheminent ensuite le fluide chauffé vers un échangeur de chaleur, où il est refroidi et réinjecté dans le circuit.
Optimiser le refroidissement par immersion liquide avec les connecteurs à déconnexion rapide de CPC
En collaboration avec des ingénieurs thermiciens et des opérateurs de centres de données du monde entier, CPC comprend les défis et les exigences du refroidissement par immersion. Nous connaissons bien les matériaux et les procédés chimiques que les professionnels de la gestion thermique conçoivent, y compris les divers liquides de refroidissement utilisés dans le refroidissement liquide et la manière dont ils interagissent—ou non —avec les autres composants ou sous-composants d’un système. Les collaborations avec les concepteurs de systèmes, combinées à notre expertise en manipulation de fluides, ont conduit au développement d’un portefeuille Everis® de coupleurs et connecteurs à débranchement rapide (coupleurs rapides) spécialement conçus de CPC pour une utilisation dans des systèmes de refroidissement liquide pour une grande variété d’environnements informatiques.
Si vous avez besoin que des fluides diélectriques soient contenus ou déplacés, les coupleurs Everis de CPC sont là pour contrôler l’écoulement du liquide.