Outils en Ligne

Configurateur de produit Déterminez les types de couplage à utiliser dans votre projet
Téléchargement de CAD Téléchargez les dessins CAD de couplages spécifiques à utiliser directement dans votre logiciel de conception
    Catalogues Produits Utilisation de nos catalogues produits pour consulter notre liste complète de produits
    Catalogues Produits

    Coupleurs pour refroidissement liquide pour tests de semi-conducteurs

    La demande crée de la densité

    Les semi-conducteurs sont le composant essentiel des systèmes informatiques. Piloter des applications, telles que la 5G, les systèmes d’imagerie médicale avancés, le transport et les calculs hautes performances (HPC), nécessite un ensemble de semi-conducteurs de plus en plus dense. La demande croissante pour ces nouveaux chipsets nécessite des tests de plus en plus sophistiqués pour s’assurer que les semi-conducteurs et leurs circuits intégrés associés ne sont pas défectueux et répondent à toutes les spécifications.

    Le refroidissement liquide est une alternative efficace

    Tout comme les semi-conducteurs eux-mêmes génèrent un niveau élevé de chaleur, il en est de même pour les lasers et les systèmes informatiques utilisés dans les tests de semi-conducteurs. Lorsque les machines de test des semi-conducteurs surchauffent, le processus de test ralentit et le débit diminue ou s’arrête complètement. Auparavant, les systèmes de test étaient refroidis par air, mais cette méthode de gestion thermique ne suffit plus étant donné le volume, la vitesse et la taille des semi-conducteurs testés aujourd’hui. En termes simples, le refroidissement par air est inefficace et manque souvent de la capacité de refroidissement requise par l’équipement de test utilisé sur les semi-conducteurs et les puces intégrées. L’utilisation du refroidissement liquide permet aux tests de semi-conducteurs d’être réalisés plus rapidement et avec la précision exigée par l’industrie.

    Avantages du refroidissement liquide pour les tests de semi-conducteurs

    • Analyser les défaillances des composants semi-conducteurs
    • Évaluer la fonctionnalité des semi-conducteurs
    • Déterminer la performance des semi-conducteurs

    Les coupleurs rapides de CPC rendent le refroidissement liquide plus facile à utiliser

    En collaboration avec nos clients, CPC prend en charge les applications de refroidissement liquide qui aident les entreprises de test de semi-conducteurs à respecter les normes de température les plus strictes utilisées lors des tests. Des tests fonctionnels aux tests au niveau du système, CPC comprend les principaux défis de performance, de fiabilité et d’efficacité auxquels sont confrontés les ingénieurs de test de puces semi-conducteurs. Le refroidissement liquide est crucial pour relever ces défis.

    Comment les coupleurs rapides Everis® rendent-ils les tests de semi-conducteurs refroidis par liquide plus efficaces ?

    • Conception ergonomique, rationalisée
    • Léger pour une manipulation améliorée de l’opérateur
    • La taille compacte facilite l’installation dans des espaces de test étroits
    • Empêche les fuites de liquides de refroidissement dans un environnement qui n’est pas du tout tolérant aux fuites
    • Rend les systèmes de test d’échange à chaud rapides et faciles

    Les coupleurs rapides Everis de CPC sont un composant clé des systèmes de refroidissement liquide, tels que ceux utilisés dans les systèmes de tests de puces utilisés par les fabricants de semi-conducteurs et les installations de test. Nos experts en refroidissement liquide comprennent la complexité des composants du système de refroidissement liquide et la nécessité de coupleurs pour refroidissement liquide efficaces et économiques dans les applications de test de semi-conducteurs. Notre équipe, comprenant des scientifiques des matériaux, des ingénieurs de conception et des ingénieurs d’applications, se concentre exclusivement sur les coupleurs rapides pour refroidissement liquide. Cet effort a permis la création d’un solide portefeuille de coupleurs rapides Everis de CPC dédié à une large gamme d’applications électroniques et laser à forte chaleur, y compris les tests de semi-conducteurs.

    Voir les coupleurs rapides Everis de CPC

    Myriade d’options de coupleurs pour refroidissement liquide pour les tests de semi-conducteurs

    Les options de connecteurs Everis (tailles, matériaux, caractéristiques, configurations), répondent aux exigences des systèmes de refroidissement liquide utilisés par les tests de semi-conducteurs effectués dans le monde entier. Avec des caractéristiques, telles que des clapets d’obturation sans déversement et des terminaisons cannelées verrouillables, la série Everis de CPC offre les options de coupleurs à débranchement rapide dont vous avez besoin.

    La conception spécifique aux applications et les tests robustes sur les produits Everis aident à atteindre les objectifs de performance et d’efficacité tout en répondant aux exigences de plus en plus poussées en matière de tests pour les semi-conducteurs et les circuits intégrés.

    Informations supplémentaires sur la manipulation des fluides pour les systèmes de refroidissement liquide

    Back to Top