Outils en Ligne

Configurateur de produit Déterminez les types de couplage à utiliser dans votre projet
Téléchargement de CAD Téléchargez les dessins CAD de couplages spécifiques à utiliser directement dans votre logiciel de conception
    Catalogues Produits Utilisation de nos catalogues produits pour consulter notre liste complète de produits
    Catalogues Produits

    Échange de batterie de véhicule électrique

    Ne perdez pas de temps à attendre le chargement des véhicules électriques

    Le développement de systèmes qui éliminent ou réduisent le temps nécessaire pour une charge complète de la batterie d’un véhicule électrique est un élément clé de l’adoption généralisée des véhicules électriques. Même avec l’amélioration des batteries des véhicules électriques, le temps de charge des véhicules électriques de flotte comme les fourgonnettes de livraison est plus long que ce dont les organisations ont besoin. Alors que de nombreux propriétaires de véhicules électriques chargent leur véhicule à domicile, les flottes de véhicules électriques, les services de livraison, les services publics et les entreprises de service de covoiturage ont besoin d’alternatives qui réduisent les dommages causés aux batteries par leur charge rapide à chaque changement de conducteur, en particulier pour les entreprises avec des conducteurs parcourant des centaines de kilomètres par jour. L’échange de batterie de véhicules électriques est une option que les entreprises peuvent utiliser.

    Retour sur la route plus rapide avec l’échange de batterie de véhicule électrique

    L’échange de batterie d’un véhicule électrique remplace la batterie déchargée par une batterie complètement chargée dans une station d’échange de batteries de véhicules électriques ou une baie de charge de flotte, puis recharge les batteries déchargées, souvent aux heures de pointe. Avec l’automatisation du remplacement des batteries, le conducteur est de retour sur la route en moins de 10 minutes, voire trois minutes dans certains cas. Pour plus d’efficacité, l’échange peut avoir lieu au même moment et au même endroit que les transferts de contenu ou le rechargement. De plus, la séparation des batteries des véhicules électriques permet de réduire les coûts des véhicules électriques, ce qui permet d’aligner davantage les prix des flottes de véhicules électriques avec ceux à moteur à combustion interne, entraînant une adoption accrue des véhicules électriques.

    Améliorez l’échange de batteries des véhicules électriques avec les connecteurs pour refroidissement liquide de CPC

    CPC comprend les défis et les exigences d’un système de charge refroidi par liquide pour l’échange de la batterie sur le terrain ou dans une station d’échange et de charge de batterie pour véhicules électriques. Nos experts en gestion thermique connaissent bien les problèmes auxquels les entreprises de remplacement de batteries de véhicules électriques sont confrontées lorsqu’elles conçoivent et construisent un système de refroidissement liquide dans des stations ou des baies de charge qui permettent aux conducteurs de reprendre la route tout en offrant une expérience sûre et simple. Cette expérience et cette expertise ont été essentielles pour la conception du portefeuille spécialement conçu de coupleurs à débranchement rapide Everis® de CPC pour optimiser le débit du liquide de refroidissement et les performances de l'installation dans les systèmes de refroidissement liquide pour les stations et baies de charge et d’échange de batterie des véhicules électriques.

    Coupleurs rapides Everis conçus pour le refroidissement liquide des baies de charge de batterie ou des systèmes de station d’échange de batteries de parc de véhicules électriques

    Une fiabilité à toute épreuve

    Où que se trouvent vos stations d’échange de batterie ou vos baies de charge de batteries pour véhicules électriques, les connecteurs pour refroidissement liquide Everis sont spécialement conçus pour fonctionner à des températures extrêmement basses et remarquablement élevées. Avec une absence d’écoulement lors de la déconnexion, ils protègent la boucle de refroidissement de l’exposition à l’humidité et à la saleté/poussière qui sont présentes dans les stations d’échange de batterie ou les baies de chargement. Les coupleurs rapides Everis résistent aux pressions, à la charge latérale, à la flexion, aux forces de traction, pendant l’installation et sont conçus pour de longues périodes de connexion avec une fiabilité sans fuite éliminant l’exposition des composants électroniques essentiels aux fluides.

    Durabilité et fiabilité

    Conçus pour résister aux rigueurs du refroidissement liquide nécessaire au niveau des baies de charge des batteries du parc ou aux stations d’échange de batteries des véhicules électriques, les connecteurs sans déversement Everis fournissent des débits optimisés avec un excellent rapport débit/taille pour des performances supérieures. Les coupleurs rapides Everis de CPC sont dotés d’un clapet conçu avec précision pour un temps de connexion prolongé et compatible avec une grande variété de liquides de refroidissement système. Avec des joints redondants robustes, les coupleurs rapides Everis de CPC tolèrent facilement l’installation et utilisent des pressions sans compromettre le clapet ou les joints.

    Robustesse globale

    Étant donné qu’il n’existe pas de norme industrielle pour les systèmes de refroidissement liquide utilisés par les stations d’échange de batteries, coupleurs rapides pour refroidissement liquide Everis de CPC sont disponibles dans une variété croissante de tailles, d’options de terminaison et de matériaux, y compris laiton nickelé, acier inoxydable et aluminium, polyphénylsulfone et autres polymères hautes performances. Les configurations comprennent les connexions en aveugle, les connecteurs à bouton-poussoir, les connecteurs droits et coudés avec joints standard en EPDM et alternatives de joints, y compris en FKM et FVMQ. Toutes les solutions de refroidissement liquide Everis sont rigoureusement testées, y compris les tests de matériaux, les tests sur les produits et les tests d’endurance jusqu’à la défaillance, afin de répondre aux spécifications du produit. Aux fins de preuve, CPC offre des performances fiables et reproductibles et fournit des rapports de validation associés.

    Facilité d’entretien

    Les connecteurs Everis à bouton-poussoir de CPC sont conçus pour faciliter l’entretien du système, y compris des déconnexions sans déversement et sans fuite pour un échange de batterie pour véhicule électrique plus sûr et plus rapide. Le bouton-poussoir simple à utiliser offre à la fois facilité et vitesse d’installation, d’échange et de maintenance du système. Les connexions en aveugle Everis et les coupleurs rapides à joint pivotant facilitent l’accès dans les espaces restreints qui peuvent être présents dans les stations d’échange de batterie ou les baies de charge des véhicules électriques.

    Demandez à un ingénieur CPC spécialisé en refroidissement liquide

    Besoin de trouver le bon connecteur pour le système de refroidissement liquide utilisé par votre station d’échange de batterie ou votre baie de charge ? Demandez à l’un de nos experts en gestion thermique.

    Plus d’informations sur le refroidissement liquide pour les applications de véhicules électriques

    Back to Top