Outils en Ligne

Configurateur de produit Déterminez les types de couplage à utiliser dans votre projet
Téléchargement de CAD Téléchargez les dessins CAD de couplages spécifiques à utiliser directement dans votre logiciel de conception
    Catalogues Produits Utilisation de nos catalogues produits pour consulter notre liste complète de produits
    Catalogues Produits

    Connecteurs de refroidissement liquide Edge Computing et 5G Power

    Performance à la limite du possible

    L’Edge Computing devient l’une des stratégies réseau des services informatiques de nombreuses entreprises. La raison de ce phénomène est la nécessité d’augmenter considérablement la vitesse et de réduire la latence pour créer un environnement hautement réactif pour les utilisateurs finaux. Avec de plus en plus d’utilisateurs finaux utilisant la 5G, l’Internet des objets (IdO) et l’intelligence artificielle (IA), une réactivité et une capacité accrues aux emplacements périphériques constituent une demande constante.

    Centres de données Edge nouvelle génération

    Le traitement des données aussi près que possible de l’utilisateur final à la périphérie du réseau (par rapport à un serveur central) signifie que des installations plus petites sont construites dans le monde entier, en plus des grands centres de données situés dans les principaux centres technologiques et économiques. La nouvelle génération de centres de données à la périphérie du réseau utilise de plus en plus de matériel informatique haute densité, comme des clusters dotés de processeurs graphiques.

    Les nouvelles installations de pointe sont situées dans des endroits tels que des tours sans fil, des étages d’usine ou des ailes d’hôpital, la plupart dans de petits espaces confinés. Ces centres de données périphériques plus petits utilisent des applications de refroidissement liquide pour dissiper la chaleur générée par la lourde charge de travail informatique et pour réduire la consommation d’énergie et les coûts.

    Avantage du refroidissement liquide des centres de données Edge

    • Capacité à avoir des centres de données confinés plus petits avec une utilisation intensive
    • Réduction significative de la puissance
    • Efficacité énergétique améliorée

    Utilisation des coupleurs rapides CPC pour répondre aux défis des centres de données

    L’efficacité de l’exploitation, la maîtrise des coûts et les performances sont des défis majeurs auxquels sont confrontés les centres de données d’edge computing. Un refroidissement liquide fiable est un moyen de répondre efficacement à ces défis. De plus, les coupleurs rapides Everis® de CPC sont un composant clé dans les systèmes de refroidissement liquide tels que ceux utilisés dans le refroidissement des centres de données edge computing. Nos experts en refroidissement liquide comprennent la complexité des performances de refroidissement liquide et de leurs environnements opérationnels. Notre équipe, comprenant des scientifiques des matériaux, des ingénieurs de conception et des ingénieurs d’applications, se concentre exclusivement sur les coupleurs rapides pour refroidissement liquide, créant ainsi un solide portefeuille de connecteurs CPC Everis pour le refroidissement liquide conçus pour la 5G et d’autres services d’installation Edge Computing connexes.

    Cinq raisons pour lesquelles le refroidissement liquide remplace le refroidissement à l’air

    • Conception ergonomique, rationalisée
    • Léger pour une manipulation améliorée de l’opérateur
    • La taille compacte facilite l’installation dans des espaces restreints
    • Facile à connecter/déconnecter pour une meilleure facilité d’entretien
    • « Clic » CPC audible pour assurer la connexion

    Avec un large portefeuille d’options de connecteurs Everis, CPC répond aux exigences des systèmes de refroidissement liquide utilisés par les installations d’Edge computing du monde entier. CPC vous offre les options de couplage à débranchement rapide dont vous avez besoin, avec des caractéristiques telles que des clapets d’obturation anti-déversement et des terminaisons cannelées verrouillables. La conception dediée aux applications Everis et les tests robustes de rendement du produit aident les ingénieurs de conception du système à atteindre leurs objectifs de performance et de durabilité, pour les équipements, tels que les onduleurs, avec des coupleurs pour refroidissement liquide. Ils aident à mettre en place des solutions dans les installations d’edge computing.

    Découvrir les coupleurs rapides Everis de CPC

    Consulter les informations techniques des ingénieurs CPC

    En savoir plus sur les coupleurs rapides de refroidissement liquide CPC

    Back to Top