Outils en Ligne

Configurateur de produit Déterminez les types de couplage à utiliser dans votre projet
Téléchargement de CAD Téléchargez les dessins CAD de couplages spécifiques à utiliser directement dans votre logiciel de conception
    Catalogues Produits Utilisation de nos catalogues produits pour consulter notre liste complète de produits
    Catalogues Produits

    Systèmes IRM/imagerie médicale à refroidissement liquide

    Meilleurs résultats pour les patients, flux de revenus solide

    L’imagerie médicale est une source primordiale de revenus (environ 2 600 $ par scanner) pour les établissements médicaux. Plus important encore, chaque examen fournit un service de diagnostic précieux pour les patients. Si l’équipement tombe en panne, les scans doivent être reprogrammés, ce qui peut avoir un impact majeur sur la satisfaction des patients, sans parler des revenus.

    Taille de l’installation médicale

    Nombre de machines d’IRM

    Nombre d’examens annuels

    Petit établissement médical Une machine d’IRM Jusqu’à 6000 scans
    Centre médical majeur Plusieurs machines d’IRM 18000 scans

    Pour que cet outil médical précieux fonctionne, l’équipement d’imagerie médicale et d’IRM nécessite des solutions complexes de gestion thermique. Lorsque les composants de ces systèmes d’imagerie fonctionnent à des niveaux de température optimaux, ils fournissent des images plus nettes et des performances plus fiables.

    Comment le système IRM est-il refroidi ?

    Le refroidissement de la plupart des équipements d’imagerie médicale, d’IRM et de leurs composants est effectué à l’aide d’un liquide de refroidissement, tel que l’hélium liquide ou l’eau, qui est refroidi à l’aide d’un système spécialisé appelé cryo refroidisseur. Sans refroidissement liquide, l’hélium ou un autre liquide de refroidissement s’évapore et fuit, ce qui peut causer des dommages importants à l’aimant.

    Optimiser le refroidissement liquide de l’imagerie médicale et des IRM avec les connecteurs de manipulation des fluides de CPC

    La collaboration de CPC avec des concepteurs d’équipements médicaux de premier plan signifie que nous comprenons les défis et les exigences des équipements d’imagerie médicale et d’IRM refroidis par liquide. Nous connaissons bien les problèmes auxquels les fabricants d’imagerie médicale sont souvent confrontés, notamment la facilité d’utilisation, les exigences en matière d’encombrement des petits équipements et la sélection du liquide de refroidissement, pour n’en citer que quelques-uns. L’expérience et l’expertise de CPC en matière de manipulation de fluides ont abouti au développement de la série Everis® spécialement conçue - connecteurs et coupleurs à débranchement rapide pour une utilisation dans le refroidissement liquide des applications électroniques, y compris les équipements et systèmes d’imagerie.

    Comment les connecteurs Everis de CPC aident à optimiser l’imagerie médicale dans les systèmes de refroidissement liquide ?

    • Conçu spécialement pour les applications de refroidissement liquide telles que l’imagerie médicale
    • Conception de bouton-poussoir simple à utiliser
    • Clic audible pour l’assurance de connexion
    • Compatible avec une grande variété de liquides de refroidissement
    • Conception de joint robuste et redondante qui élimine les fuites susceptibles d’affecter des composants d’imagerie coûteux.
    • Variété de matériaux, tailles et configurations pour répondre aux exigences de conception des systèmes d’imagerie médicale et d’IRM.

    Coupleurs à débranchement rapide Everis conçus pour les IRM et les équipements d’imagerie refroidis par liquide

    Une fiabilité à toute épreuve

    Les coupleurs pour refroidissement liquide Everis de CPC sont spécialement conçus pour aider à maintenir les températures requises pour que les systèmes d’imagerie médicale et d’IRM fonctionnent et fournissent les meilleures images possibles. Les coupleurs rapides Everis résistent aux pressions (charge latérale, flexion, forces de traction) lors de l’installation et fonctionnent en continu avec fiabilité et sans fuite.

    Durabilité et fiabilité

    Conçus pour répondre aux exigences permanentes des applications d’imagerie médicale et d’IRM à refroidissement liquide,  les connecteurs sans déversement Everis fournissent des débits optimisés avec un excellent rapport débit/taille pour des performances supérieures. Les coupleurs Everis de CPC présentent une conception de clapet élaborée avec précision pour être compatible avec une grande variété de systèmes de refroidissement liquide possibles. Avec des joints redondants robustes, les connecteurs pour refroidissement liquide Everis  de CPC tolèrent facilement les pressions d’installation et d’utilisation sans compromettre le clapet ou le joint, éliminant ainsi l’exposition des systèmes coûteux et des composants électroniques essentiels aux fluides.

    Robustesse globale

    Répondant aux divers besoins des fabricants d’équipements d’imagerie médicale, les coupleurs rapides pour refroidissement liquide Everis de CPC sont disponibles dans une variété croissante de tailles, d’options de terminaison et de matériaux, y compris en laiton nickelé, en aluminium, en acier inoxydable, en polyphénylsulfone et autres polymères hautes performances. Les configurations comprennent les connexions en aveugle, les connecteurs à bouton-poussoir, les connecteurs droits et coudés avec options de joint, y compris en EPDM, FKM et Viton. Toutes les solutions de refroidissement liquide Everis sont rigoureusement testées, y compris les tests de matériaux, les tests sur les produits et les tests de torture jusqu’à la défaillance, afin de répondre aux spécifications du produit. En fait, CPC offre des performances fiables et reproductibles, et fournit des rapports de validation qui prennent en charge les caractéristiques de performance.

    Facilité d’entretien

    Si votre système d’imagerie médicale tombe en panne, les connecteurs Everis à bouton-poussoir sont conçus pour faciliter l’entretien du système, y compris des déconnexions sans déversement et sans fuite pour une réparation plus sûre et plus rapide de l’équipement. Le bouton-poussoir simple à utiliser offre à la fois facilité et vitesse d’installation et de maintenance du système. Les connexions en aveugle de la série Everis et les coupleurs à débranchement rapide à joint pivotant sont conçus pour une utilisation dans des espaces difficiles à atteindre ou réduits.

    Assurance de la connexion

    Avec un corps profilé et un bouton-poussoir ergonomique, les connecteurs pour refroidissement liquide Everis de CPC permettent un fonctionnement à une seule main avec le clic audible CPC pour que les techniciens de maintenance sachent quand les lignes de fluides sont branchées. La série Everis permet d’assurer facilement une connexion complète.


    Demandez à un expert en refroidissement liquide de CPC

    Besoin de trouver le bon connecteur pour le système de refroidissement liquide utilisé par votre équipement d’imagerie médicale et d’IRM ?

    Informations techniques sur la manipulation des fluides pour les systèmes de refroidissement liquide

    Back to Top