Outils en Ligne

Configurateur de produit Déterminez les types de couplage à utiliser dans votre projet
Téléchargement de CAD Téléchargez les dessins CAD de couplages spécifiques à utiliser directement dans votre logiciel de conception
    Catalogues Produits Utilisation de nos catalogues produits pour consulter notre liste complète de produits
    Catalogues Produits

    Refroidissement liquide : Vous avez parcouru un long chemin

    Vous avez parcouru un long chemin

    Les technologies de refroidissement liquide d’aujourd’hui continuent de relever les défis des centres de données, où qu’ils se trouvent. Avec des capacités de serveur en constante expansion qui consomment de plus en plus d’énergie et génèrent de plus en plus de chaleur, les professionnels des centres de données et des calculs hautes performances (HPC), ainsi que les ingénieurs thermiciens sont soumis à une pression constante pour augmenter l’efficacité, être « plus écologique » et réduire les coûts. La solution consiste à choisir la bonne technologie de refroidissement liquide parmi la variété d’options de refroidissement liquide d’aujourd’hui qui sont plus robustes et efficaces que jamais, pour refroidir les racks très denses de serveurs.

    Les racks de serveurs refroidis par liquide sont la réponse

    Alors que les racks de serveurs continuent d’augmenter en densité et en capacité, le refroidissement liquide est la clé d’une dissipation thermique rentable pour les opérations de centres de données, ou de supercalcul 24 h/24, 7 j/7. Des plaques froides à une immersion mono ou biphasée, les solutions de refroidissement liquide deviennent plus abordables, plus facilement disponibles et plus fiables. Il y a moins de défaillances et une plus grande efficacité pour le refroidissement liquide des HPC aujourd’hui.

    Experts en manipulation des fluides de CPC : constamment à vos côtés

    Comme pour tous les systèmes de refroidissement liquide, de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour déterminer comment optimiser la gestion thermique dans le HPC ou les serveurs de centre de données et le refroidissement des racks. Grâce à une collaboration avec des ingénieurs thermiciens et des concepteurs de systèmes sur une variété d’environnements de refroidissement liquide et de centres de données, CPC comprend les défis et les exigences des technologies de refroidissement liquide. Notre équipe, qui comprend des scientifiques des matériaux, des ingénieurs de conception et des ingénieurs d’application, connait les matériaux et les procédés chimiques que les professionnels de la gestion thermique conçoivent, y compris les différents fluides utilisés dans le refroidissement liquide et la façon dont ils interagissent avec les autres composants au sein d’une infrastructure de rack de serveurs de centres de données intégrée ou d’un système HPC.

    Coupleurs rapides (QD) de CPC spécialement conçus pour le refroidissement liquide des racks de serveurs

    Les collaborations avec les concepteurs de systèmes, combinées à notre expertise en manipulation de fluides, ont conduit au développement d’un portefeuille de coupleurs et de connecteurs à débranchement rapide spécialement conçus de CPC pour une utilisation dans des systèmes de refroidissement liquide pour une grande variété d’environnements. Avec les coupleurs rapides nécessaires à chaque collecteur, ainsi qu’à chaque lame de serveur, pour déplacer le liquide de refroidissement, vous pouvez faire confiance aux coupleurs QD Everis® de CPC pour connecter les composants du système et aider à contrôler le flux de liquide.

    Coupleurs rapides Everis conçus pour le refroidissement liquide

    Une fiabilité à toute épreuve

    La gamme d’options de joints et de matériaux de coupleurs rapides Everis est conçue pour répondre aux exigences de température, de compatibilité chimique et de pression des systèmes de refroidissement liquide d’aujourd’hui. Vous pouvez compter sur les connecteurs Everis pour résister à la charge latérale, aux pressions de traction lors de l’installation et aux longues périodes de connexion avec une fiabilité sans fuite.

    Durabilité et fiabilité

    CPC offre une large gamme de coupleurs à débranchement rapide hautes performances qui garantissent des années de performances sans fuite. Conçus pour les rigueurs des environnements informatiques des centres de données d’aujourd’hui, les connecteurs sans déversement fournissent des débits optimisés avec un excellent rapport débit/taille pour des performances supérieures. Les coupleurs rapides Everis de CPC sont dotés d’un clapet conçu avec précision pour un temps de connexion prolongé et compatible avec une grande variété de fluides de refroidissement liquide tels que les fluides diélectriques et les fluides à base de glycol inhibé.

    Contrôle maximal

    Faites le choix qui vous convient à partir d’un large éventail de conceptions de coupleurs rapides pour refroidissement liquide. Les coupleurs rapides Everis de CPC sont disponibles dans une variété croissante de tailles, d’options de terminaison et de matériaux, y compris laiton chromé, aluminium, acier inoxydable, polyphénylsulfone et autres polymères hautes performances. Les configurations comprennent les connexions en aveugle, les connecteurs à bouton-poussoir, les connecteurs droits et coudés avec des options de joint, y compris en EPDM, FKM et Viton. Là où l’espace pose problème, il y a des coupleurs rapides Everis avec connexions en aveugle, ou des coupleurs rapides à joint pivotant. Ce sont des configurations parfaites pour les conceptions de systèmes de collecteurs et de châssis ou des montages spécifiques qui comportent des espaces restreints.

    Un soutien expert

    La clé d’une conception efficace pour le refroidissement liquide est de déterminer avec précision les exigences de manipulation des fluides au début du processus de conception. Avec des ingénieurs d’application qui analysent les détails, CPC est en mesure de fournir des informations tandis que les ingénieurs thermiciens testent et valident les performances et s’adaptent aux solutions de technologie de refroidissement liquide qui fonctionnent le mieux avec leur environnement de rack de serveur de refroidissement liquide. Tous les coupleurs rapides pour refroidissement liquide Everis sont rigoureusement testés, y compris les tests de matériaux, les tests sur les produits et les tests d’endurance jusqu’à la défaillance, afin de répondre aux spécifications du produit. En fait, CPC offre des performances fiables et reproductibles et fournit des rapports de validation qui prennent en charge les caractéristiques de performance des coupleurs rapides.

    Facilité d’entretien

    Lorsque la maintenance programmée de vos systèmes est prévue, les connecteurs Everis à bouton-poussoir de CPC sont conçus pour faciliter l’entretien du système de refroidissement liquide, y compris des déconnexions sans déversement et sans fuite pour un entretien ou une réparation plus sûre et plus rapide. Le bouton-poussoir simple à utiliser offre à la fois facilité et vitesse d’installation et de maintenance du système. Les systèmes de refroidissement liquide à plaque froide peuvent également utiliser les connexions en aveugle Everis ou les configurations de coupleurs rapides à joint pivotant pour les conceptions de systèmes de collecteurs et de châssis ou des montages spécifiques qui comportent des espaces restreints.

    Assurance de la connexion

    Avec un corps profilé et un bouton-poussoir ergonomique, les connecteurs pour refroidissement liquide Everis permettent un fonctionnement à une seule main avec le clic CPC audible pour permettre aux techniciens de savoir qu’ils sont connectés. De plus, la faible force de connexion de la série Everis permet d’assurer facilement une connexion complète.

    Prêt à voir la gamme de coupleurs rapides pour refroidissement liquide de CPC ? Visiter nos produits.

    Connaissances techniques des ingénieurs de CPC chargés de la manipulation des fluides de refroidissement liquide

    Informations utiles pour sélectionner les coupleurs rapides CPC pour le refroidissement liquide

    Back to Top