Outils en Ligne

Configurateur de produit Déterminez les types de couplage à utiliser dans votre projet
Téléchargement de CAD Téléchargez les dessins CAD de couplages spécifiques à utiliser directement dans votre logiciel de conception
    Catalogues Produits Utilisation de nos catalogues produits pour consulter notre liste complète de produits
    Catalogues Produits

    Équipement pour systèmes de distribution pour dialyse

    Les techniciens biomédicaux qui entretiennent l’équipement de dialyse (hémodialyse), les systèmes de traitement de l’eau par osmose inverse (OI) et l’équipement de nettoyage des dialyseurs économisent du temps et de l’argent en utilisant les bons coupleurs pour débrancher l’équipement des lignes de service d’acide, de bicarbonate, d’eau d’OI et de désinfectant. Les tubes de rechange, les tuyaux, les pompes et les filtres d’évent de réservoir sont rapidement mis en service à l’aide de coupleurs rapides pour minimiser les temps d’arrêt. 

    La machine de dialyse en première ligne du traitement

    Une machine de dialyse filtre le sang d’un patient pour éliminer l’excès d’eau et les déchets lorsque les reins sont endommagés, dysfonctionnels ou manquants. Les connecteurs et coupleurs à débranchement rapide de CPC connectent les machines d’hémodialyse aux systèmes de distribution de dialyse qui comprennent les conduites de service ou les conteneurs d’acide, de bicarbonate, d’eau d’OI et de déchets chimiques. Les tubes et tuyaux internes à la machine de dialyse nécessitant des cycles de branchement/débranchement fréquents peuvent également être équipés de coupleurs pour faciliter l’entretien.

    Les connecteurs rapides de la Série PLC12 de CPC améliorent les systèmes de distribution de dialyse

    • Branchement et débranchement d’une seule main pour une utilisation facile
    • Terminaisons intégrales pour moins de points de fuite, des assemblages plus courts et des installations plus rapides
    • Doté d’une résistance chimique et stérilisable aux rayons gamma
    • Les joints toriques EPDM offrent une plus grande résistance chimique
    • Technologie CPC IdentiQuik® compatible avec l’identification par radiofréquence en option pour contrôler la protection et rationaliser les processus de traitement des fluides
    • Sécurité accrue grâce à la technologie IdentiQuik® pour identifier les fluides connectés, vérifier la précision de la connexion de ligne ou capturer les données relatives aux fluides et aux produits
    En savoir plus sur les connecteurs rapides de la Série PLC12 de CPC

    Types de systèmes de distribution de dialyse utilisant des connecteurs d’hémodialyse CPC

    Système de mélange d’acide / de bicarbonate

    Ces systèmes de mélange sont conçus pour préparer un milieu liquide de bicarbonate de sodium dans le but de fabriquer un fluide de dialyse (le dialysat) qui purifie le sang d’une personne dont les reins ne fonctionnent pas normalement, en éliminant les déchets et en équilibrant les électrolytes à l’intérieur du dialyseur.

    Solutions de connecteurs CPC

    Les pompes et les filtres d’évent de réservoir sont facilement remplaçables lorsqu’ils sont équipés de connecteurs d’hémodialyse CPC. Les connecteurs DrumQuik® PRO de CPC offrent un branchement sûr et fermé pour les fûts d’acide ou de bicarbonate liquide concentré.

    Systèmes de traitement de l’eau

    L’un des composants essentiels d’un traitement de dialyse de qualité est une eau de dialyse purifiée et sûre. Le système de traitement de l’eau de dialyse est souvent situé dans une salle d’eau dédiée, sécurisée et à accès contrôlé qui fournit l’eau de source, les drains et l’électricité nécessaires pour soutenir le système d’hémodialyse. Les machines à osmose inverse produisent deux types d’eau : l’eau produite et l’eau rejetée. L’eau produite est de l’eau ultra-pure qui pénètre dans la machine d’hémodialyse et est utilisée pour mélanger le dialysat. Dans ce processus, jusqu’à 60 à 70 % de l’eau de source est éliminée.

    Solutions de connecteurs CPC

    De nombreux systèmes d’osmose inverse utilisent des coupleurs à débranchement rapide PLC de CPC aux conduites d’eau préfiltrées et aux pompes, réservoirs ou machines de dialyse en aval. Les systèmes plus grands sont rapidement isolés ou recyclés à des fins de rinçage ou de désinfection en utilisant des coupleurs HFC35. La distribution de produits chimiques désinfectants dans les systèmes d’eau est également facilitée par l’utilisation de coupleurs PLC12 en polypropylène.

    Nettoyage et réutilisation de dialyseur sur site

    La réutilisation de dialyseur signifie qu’un patient utilise le même dialyseur pour plusieurs traitements. La réutilisation d’un dialyseur inclut le nettoyage, le test, le remplissage avec un agent stérilisant, le stockage et le rinçage du dialyseur spécifique du patient pour être réutilisé lors du traitement suivant.

    Solutions de connecteurs CPC

    Le coupleur pour hémodialyse de CPC se connecte sur les collecteurs de rinçage à l’eau du dialyseur, réutilise l’équipement de nettoyage rapidement, et raccorde en toute sécurité l’élément filtrant du dialyseur à l’équipement de retraitement, ou connecte l’équipement de nettoyage aux conteneurs de type « bag-in-box » ou aux lignes de service de conditionnement chimique.

    Rechargement et maintenance des systèmes portables

    Les machines d’hémodialyse ont été conçues pour être suffisamment petites pour permettre aux patients de voyager. Elles utilisent une cartouche de configuration et sont faciles à nettoyer après utilisation. Les machines de dialyse portables comprennent un réchauffeur de poches de fluide permettant aux patients d’utiliser des poches de dialysat prémélangées lorsqu’ils sont loin de chez eux.

    Solutions de connecteurs CPC

    En modularisant l’équipement avec des coupleurs à débranchement rapide, le dispositif d’osmose inverse portable, les réservoirs de carbone et l’équipement de dialyse sont rapidement et facilement échangés pour réaliser des réparations et une maintenance préventive ou pour être rechargés hors site. Les clapets d'obturation automatiques minimisent les déversements lors des changements. 

    Faites confiance aux connecteurs pour hémodialyse de CPC pour améliorer la distribution du fluide de dialyse.

    Utilisés dans les applications chimiques et hydriques du monde entier, les coupleurs à débranchement rapide haute performance de CPC sont utilisés dans les centres de dialyse sur une grande variété de systèmes : des lignes d’acide et de bicarbonate aux lignes d’eau utilisées sur les systèmes de traitement de l’eau par osmose inverse. Gagnez du temps lors de la reconnexion des filetages de tuyaux et des tubes sur les fixations et les raccords cannelés en installant des coupleurs à débranchement rapide de haute qualité de CPC. Les connexions CPC sans déversement et à clapet éliminent ou minimisent les égouttements et les déversements. 

    Une fiabilité à toute épreuve

    Les connecteurs et les coupleurs pour hémodialyse de CPC sont spécialement conçus pour les systèmes de distribution de dialyse. Ils assurent un branchement et un débranchement fermés pour le transfert des fluides de dialyse tout en gérant les impuretés séparées pendant le traitement de dialyse. Des conceptions ergonomiques et conviviales facilitent leur utilisation, ce qui minimise le besoin en formation et élimine les erreurs de branchement.

    Durabilité et fiabilité

    Construits pour gérer la grande variété de systèmes de distribution de dialyse utilisés dans les traitements de dialyse, les connecteurs pour hémodialyse sans déversement de CPC fournissent des débits optimisés avec un excellent rapport débit/taille pour des performances supérieures. Les connecteurs pour hémodialyse de CPC présentent une conception de système fermé sans déversement pour garantir des débranchements sans déperdition et sans égouttement nécessaires dans un environnement clinique ou à domicile.

    Robustesse globale

    Satisfaisant aux différents types de systèmes de dialyse, les connecteurs pour hémodialyse de CPC sont disponibles dans une variété croissante de tailles, d’options de terminaison et de matériaux, notamment les polymères haute performance. Une large gamme de configurations est disponible pour répondre aux exigences spécifiques de l’équipement. Tous les connecteurs et coupleurs pour hémodialyse de CPC sont rigoureusement testés, y compris à l’aide de tests de matériaux, de tests sur les produits et de tests jusqu’à la défaillance, afin de répondre aux spécifications du produit.

    Facilité d’entretien

    Lorsque vos systèmes pour hémodialyse et distribution de dialyse ont besoin d’entretien, le bouton-poussoir déverrouiable de CPC garantit des débranchements intuitifs et rapides. Conçus pour faciliter l’entretien, les coupleurs à débranchement sans déversement et sans égouttement de CPC garantissent une réparation plus sûre et plus rapide. Le bouton-poussoir simple à utiliser offre à la fois facilité et vitesse d’installation et de maintenance du système.

    Assurance de connexion

    Grâce à leur corps élégant et à leur bouton-poussoir ergonomique, les connecteurs et coupleurs CPC permettent une utilisation à une main, et un « clic » garantit que les esthéticiens et les praticiens savent quand les conduites de fluides sont connectées. Avec une faible force de connexion, les connecteurs CPC facilitent la connexion complète.

    Assurance de l’approvisionnement

    CPC a fait ses preuves en fournissant des équipements laser cosmétiques conformes à des spécifications et à des exigences de qualité difficiles, à l’aide d’un programme solide d’assurance de l’approvisionnement. Le programme comprend le contrôle du processus de fabrication, des matières premières à la fabrication du produit final. Les investissements dans la capacité supplémentaire et la fabrication redondante garantissent la capacité lorsque c’est nécessaire. Les clients du secteur médical ont confiance dans la capacité de CPC à répondre à la demande grâce à des délais précis, et plus important encore, à fournir une gestion saine de la chaine d’approvisionnement.

    Trouvez votre chemin vers nos produits

    Pour plus d’informations, consulter :

    Back to Top