Outils en Ligne

Configurateur de produit Déterminez les types de couplage à utiliser dans votre projet
Téléchargement de CAD Téléchargez les dessins CAD de couplages spécifiques à utiliser directement dans votre logiciel de conception
    Catalogues Produits Utilisation de nos catalogues produits pour consulter notre liste complète de produits
    Catalogues Produits

    Connecteurs et coupleurs pour fluides médicaux pour le traitement des tampons et des réactifs

    L’administration et la gestion des tampons et des réactifs jouent un rôle essentiel dans la plupart des applications de tests diagnostiques médicaux. Les liquides ou les fluides gazeux fournissent les réactifs, les solvants, les réactifs ou les liquides de rinçages pour les processus chimiques ou biologiques utilisés pour l’établissement de diagnostics et les analyses médicales. De l’équipement pour le dosage immunologique, la chimie clinique, l’hématologie au diagnostic moléculaire, les fabricants cherchent continuellement à concevoir des équipements et des instruments de diagnostic plus productifs et plus fiables.  

    Flux de travail pour techniciens de laboratoire

    Généralement, les techniciens de laboratoire connectent des flacons de réactifs à la machine de diagnostic via des tubes munis de connecteurs aux deux extrémités. Les connecteurs pour fluides médicaux avec clapets sont conçus pour éliminer les déversements et empêcher l’air de pénétrer dans le système lors du débranchement afin de créer un système fermé ainsi qu’un environnement de travail plus propre et plus sûr. Les matériaux sélectionnés pour les connecteurs et les tubes pour fluides médicaux doivent être compatibles avec les réactifs, solvants et nettoyants utilisés. 

    CPC : votre partenaire pour les connecteurs pour fluides d’équipement de test de diagnostic

    La grande variété de connecteurs et de coupleurs pour le traitement des fluides médicaux de CPC permet aux fabricants de concevoir des équipements de diagnostic précis. Notre équipe d’experts en technologie de connexion travaille avec votre équipe d’ingénieurs de conception pour spécifier les coupleurs et les connecteurs de tubes qui facilitent l’analyse des échantillons de fluides aussi rapidement et facilement que possible, tout en éliminant les erreurs de connexion et les fuites. Les connecteurs pour fluides médicaux de CPC offrent aux professionnels de laboratoire l’assurance que le bon tampon ou réactif est livré au bon moment, fournissant ainsi un processus de test efficace.

    Utilisez les connecteurs intelligents compatibles avec l’identification par radiofréquence de CPC pour suivre les tampons et réactifs consommables critiques pour les diagnostics in vitro

    • Appliquez les limites requises sur l’utilisation des réactifs pour empêcher les tests avec des fluides potentiellement périmés
    • Garantissez des paramètres opérationnels adaptés afin de réduire le risque d’erreur humaine et d’éviter d’endommager l’instrument ou d’invalider les tests.
    • Validez les fluides connectés pour la protection de la marque des solutions de réactifs propriétaires
    • Surveillez la consommation de fluides pour alerter l’opérateur lorsque des réactifs supplémentaires sont nécessaires avant qu’un test puisse être démarré
    En savoir plus sur les coupleurs intelligents RFID de chez CPC

    Les connecteurs de traitement des fluides médicaux de CPC permettent de travailler plus rapidement

    Les connecteurs pour fluides sont l’interface principale du technicien médical avec les dispositifs de diagnostic et jouent un rôle clé dans la conception globale du système. Les connecteurs pour fluides médicaux de CPC sont conçus spécifiquement pour permettre un traitement sûr et simple des solutions réactives et tampons. Les coupleurs CPC accélèrent l’installation et l’entretien des équipements, offrant ainsi aux techniciens de laboratoire la flexibilité et l’efficacité nécessaires pour créer des conditions de test idéales. En améliorant les soins aux patients et le fonctionnement du laboratoire, les connecteurs pour fluides médicaux de CPC sont les connexions étanches parfaites pour fournir des résultats précis. 

    Une fiabilité à toute épreuve

    Les connecteurs et coupleurs pour fluides médicaux de CPC sont conçus pour manipuler facilement la large gamme de tampons et réactifs chimiques utilisés avec les équipements et instruments de test de diagnostic in vitro. Les connecteurs pour fluides médicaux de CPC sont un composant essentiel des systèmes de traitement des fluides car ils facilitent le tamponnage, le lavage et l’élimination des déchets. La conception ergonomique et conviviale améliore la facilité d’utilisation tandis que l’interface intuitive minimise la nécessité de formations et élimine les erreurs de connexion.

    Durabilité et fiabilité

    Construits pour gérer la large gamme de tampons et de réactifs utilisés par l’équipement de diagnostic in vitro, les connecteurs sans déversement pour fluides médicaux de CPC fournissent des débits optimisés avec un excellent rapport débit-taille pour des performances supérieures. Les coupleurs CPC présentent une conception de système fermé sans déversement pour garantir des débranchements sans déperdition et sans égouttement nécessaires à un traitement sûr des tampons et des réactifs. L’utilisation de connecteurs pour fluides médicaux de CPC permet d’accroître la facilité d’utilisation, de minimiser les erreurs de l’opérateur et d’optimiser la disponibilité de l’équipement, c’est-à-dire les facteurs les plus importants pour une productivité et une fiabilité élevées.

    Robustesse globale

    Répondant aux différents types de tampons et réactifs, les connecteurs pour fluides médicaux de CPC sont disponibles dans une variété croissante de tailles, d’options de terminaison et de matériaux, notamment les polymères techniques tels que le PEEK ou le PVDF. Une large gamme de configurations, comme le coupleur à débranchement rapide ou le raccord FitQuik® intégré dans le bouchon de bouteille 45GL, est disponible pour répondre aux exigences spécifiques de l’équipement de diagnostic. Tous les connecteurs et coupleurs CPC sont rigoureusement testés, y compris à l’aide de tests de matériaux, de tests sur les produits et de tests jusqu’à la défaillance, afin de répondre aux spécifications du produit.

    Facilité d’entretien

    Lorsque vos systèmes de test ont besoin d’entretien, le bouton-poussoir déverrouillable de CPC garantit des débranchements intuitifs et rapides. Conçus pour une facilité d’entretien, les coupleurs sans déversement et sans égouttement de CPC permettent des réparations plus sûres et plus rapides qui autorisent de remettre l’équipement de test en marche. Le bouton-poussoir simple à utiliser offre à la fois facilité et vitesse d’installation et de maintenance du système.

    Assurance de connexion

    Grâce à un corps élégant et un bouton-poussoir ergonomique, les connecteurs et coupleurs pour fluides médicaux de CPC peuvent être utilisés à une main. Le « clic » audible des connecteurs CPC permet aux techniciens de test de savoir quand les lignes tampon et réactif sont connectées. Les connecteurs à faible force de connexion de CPC permettent d’assurer facilement une connexion complète.

    Assurance de l’approvisionnement

    CPC a fait ses preuves en fournissant des produits de manière cohérente conformément à leurs spécifications déclarées et aux exigences de qualité grâce à un programme solide d’assurance de l’approvisionnement. Le programme comprend le contrôle du processus de fabrication, des matières premières à la fabrication du produit final. Les investissements dans la capacité supplémentaire et la fabrication redondante garantissent la capacité lorsque c’est nécessaire. Les clients du secteur médical ont confiance dans la capacité de CPC à répondre à la demande acquise grâce à des délais précis, à l’identification et à la communication des retards potentiels et, plus important encore, à une gestion saine de la chaine d’approvisionnement.

    Trouvez votre chemin vers nos produits

    Pour plus d’informations, consulter :

    Informations utiles des experts en technologie de connexion des fluides de CPC

    Back to Top