Outils en Ligne

Configurateur de produit Déterminez les types de couplage à utiliser dans votre projet
Téléchargement de CAD Téléchargez les dessins CAD de couplages spécifiques à utiliser directement dans votre logiciel de conception
    Catalogues Produits Utilisation de nos catalogues produits pour consulter notre liste complète de produits
    Catalogues Produits

    Connecteurs rapides pour la médecine esthétique

    La médecine esthétique se concentre sur l’amélioration de l’aspect esthétique d’un patient gêné par exemple par des cicatrices, des tâches hépatiques, un excès de graisse, des télangiectasies, des rides, ou des tatouages indésirables. Les procédures électives effectuées par la médecine esthétique aident à améliorer l’apparence physique du patient, en utilisant des pratiques cosmétiques non invasives ou peu invasives. 

    Faible temps d’arrêt et gros avantages

    La médecine esthétique est passée des chirurgies plastiques invasives aux nouveaux traitements non invasifs. Ces technologies mises à jour permettent aux médecins esthétiques et aux techniciens cosmétiques d’aujourd’hui de fournir des procédures avec un faible risque de complications postopératoires. Aujourd’hui, les patients planifient des procédures rapides et non invasives avec un temps d’arrêt mineur et très peu de risques.

    La demande croissante est un moteur du marché

    Selon un rapport de l’American Association of Aesthetic Medicine and Surgery, le marché mondial de l’esthétique médicale devrait atteindre 15,9 milliards USD d’ici 2025, contre 9,4 milliards USD en 2020, avec un TCAC de 10,9 %.

    Facteurs clés favorisant la croissance du marché

    • Adoption croissante des procédures peu invasives et non invasives 
    • Acceptation croissante chez les personnes âgées
    • Meilleure connaissance concernant les procédures cosmétiques disponibles
    • Disponibilité de produits avancés et conviviaux 
    • Demande croissante de traitements esthétiques chez les hommes 

    CPC améliore la sécurité des dispositifs médicaux esthétiques

    Les fabricants de dispositifs médicaux esthétiques ont besoin d’équipements efficaces et faciles à utiliser disponibles en permanence. CPC comprend comment les connecteurs et coupleurs rapides aident les ingénieurs en conception de produits à améliorer les fonctionnalités, à rationaliser la conception et à améliorer la fiabilité des dispositifs. En mettant l’accent sur la technologie de connexion pour le traitement des fluides, l’équipe d’ingénierie de CPC continue d’agrandir le solide portefeuille de connecteurs rapides de CPC utilisés dans les dispositifs et systèmes médicaux de médecine esthétique.

    Les coupleurs à débranchement rapide élégants de CPC rendent cela possible

    Les principaux développeurs de produits de médecine esthétique savent que les connecteurs rapides de CPC aident à :

    • garantir la sécurité et le confort des patients ;
    • améliorer la fiabilité des équipements ;
    • améliorer l’expérience globale du technicien esthétique. 

    Des connecteurs rapides à usage général aux catégories hautement spécialisées telles que les raccords stériles, multiligne et compatibles avec l’identification par radiofréquence, CPC dispose de connecteurs rapides pour une large gamme d’applications de médecine esthétique. Les connecteurs CPC pour tubes médiaux CPC des connexions plus propres, plus rapides, plus sûres et plus intelligentes.

    Exemple d’application de médecine esthétique

    Défi

    Les procédures d’élimination au laser des tatouages utilisent un faisceau lumineux à haute intensité pour briser les couleurs d’un tatouage en petites particules que le système immunitaire de l’organisme peut absorber. Au cours de la procédure, le faisceau laser génère de la chaleur, ce qui peut rendre trop chaude la partie tenue par les opérateurs.

    Solution

    Faire circuler du liquide pour refroidir la partie tenue par l’opérateur ainsi que les pièces à main des autres dispositifs esthétiques. Ces dispositifs manuels se connectent à une console principale où ils sont échangés selon les besoins pour différentes procédures. Le dispositif de débranchement rapide hybride de CPC permet de changer les pièces à main, les ombilicaux et d’autres outils modulaires de manière simple et rapide, améliorant ainsi l’efficacité et l’utilisation. La technologie de débranchement rapide sans déversement utilisée par le connecteur hybride CPC garantit que l’équipement est sec et exempt de dommages.

    Connecteurs rapides hybrides CPC populaires pour les procédures de médecine esthétique

    • Élimine le besoin de connexions multiples en combinant énergie, signal et fluides (liquides et air) dans un seul appareil
    • Simplifie l’interface utilisateur entre les outils distants et un dispositif laser
    • Offre aux techniciens un bouton-poussoir unique à branchement par torsion facile à utiliser pour changer ou remplacer rapidement et en toute sécurité des outils modulaires, des ombilicaux ou des pièces à main
    • Présente une technologie de débranchement rapide sans déversement qui garde l’équipement sec et exempt de dommages
    • Fabriqué en plastique léger idéal pour les appareils portables
    En savoir davantage

    Regarder ces vidéos pour en savoir plus sur les coupleurs CPC

    Back to Top