Qualité et conformité

Chez CPC, nous respectons des normes strictes pour assurer la conformité du personnel et des produits à toutes les lois et réglementations en vigueur. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section ci-dessous.

Déclaration de qualité

Nous respectons ou dépassons les attentes de nos clients et les contraintes réglementaires dans tous les aspects de notre activité. Nous mesurons et améliorons continuellement nos normes en matière d’amélioration des procédés, de qualité des produits, de services d’assistance et de satisfaction globale des clients. Nous considérons que la qualité est fondamentale, que ce soit pour nos fournisseurs ou notre réseau de distribution, et surtout, pour les employés de CPC.

La norme ISO 13485:2016 est reconnue par les organismes de réglementation du monde entier comme une norme fondamentale qui répond aux exigences réglementaires en matière de conception et de fabrication des dispositifs médicaux. Elle permet d’améliorer la sécurité des produits en identifiant et en gérant proactivement les risques liés aux produits et aux projets. La certification ISO 13485:2016 nous a permis de mieux contrôler l’uniformité des produits fabriqués.
CPC fabrique plusieurs gammes de produits de gestion des sciences biologiques et des produits chimiques en salle blanche, certifiées par un service de test externe, pour atteindre ou dépasser la norme classe 7 ISO à 0,5 micromètre selon ISO 14644-1 (remplace l’ancienne norme fédérale 209E classe 10 000). Les données de certification peuvent être fournies à la demande. Veuillez nous contacter pour toute question.  Afficher les normes ISO.

ISO 9001:2015 est une norme qui assure la qualité d’un produit commandé par les clients. Les organisations ayant la certification ISO 9001:2015 ont prouvé la conformité aux exigences ISO 9001:2015 par une autorité de certification indépendante. Le système de gestion de qualité de la société CPC a été approuvé et certifié dans le cadre de la norme ISO 9001:2015.
REACH est le règlement applicable à l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction des produits chimiques. Il est entré en vigueur le 1er juin 2007 pour rationaliser et améliorer l’ancien cadre législatif sur les produits chimiques au sein de l’Union européenne (UE). REACH place une plus grande responsabilité sur le secteur pour gérer les risques que les produits chimiques peuvent présenter pour la santé et l’environnement.

CPC fabrique des coupleurs à déconnexion rapide et des connexions fabriquées à partir de matériaux bruts en métal, plastique et élastomère. La durée de conservation d’un connecteur dépend de ses matériaux et des conditions de stockage.
Chez CPC, une filiale de Dover Corporation (« Dover »), nous interdisons formellement la pratique du travail forcé, de la servitude, du travail involontaire, en prison ou sous contrainte.