Outils en Ligne

Configurateur de produit Déterminez les types de couplage à utiliser dans votre projet
Téléchargement de CAD Téléchargez les dessins CAD de couplages spécifiques à utiliser directement dans votre logiciel de conception
    Catalogues Produits Utilisation de nos catalogues produits pour consulter notre liste complète de produits
    Catalogues Produits

    Connecteurs pour la récolte de cellules

    La récolte de cellules est une étape essentiel entre les opérations effectuées amont et aval. L’étape de récolte de cellules élimine les cellules, les déchets cellulaires et autres impuretés solubles et insolubles après l’expansion de la culture cellulaire. La séparation de la culture cellulaire du milieu de croissance est réalisée par des techniques de filtration ou de centrifugation.

    Faire le bon choix

    Les plateformes des méthodes de récolte de cellules diffèrent fonction des différents types de culture (par example, anticorps monoclonal) et des tailles de productions. Le choix des méthodes de récolte appropriées est essentiel, car les résultats de la récolte de cellules affectent le processus de purification. La plateforme de récolte choisie doit correspondre aux caractéristiques du procédé de culture cellulaire amont (adhésion ou suspension, titrage élevé ou bas, etc.) et à la catégorie de produit (protéines, virus, cellules, etc.) tout en fournissant selon le milieu, des fluides appropriés pour les opérations de purification requises.

    Les technologies de connecteurs à usage unique aident la récolte de cellules à atteindre des concentrations cellulaires plus élevées

    Les techniques de traitement continu fournissent des titrages plus élevés entraînant des concentrations cellulaires plus élevées. Les techniques de cellules doivent s’adapter à la fois aux concentrations cellulaires plus élevées et à l’augmentation des débris et des impuretés cellulaires. L’adoption de technologies à usage unique pour la récolte de cellules est une réponse directe à la demande d’efficacités en matière de production de densité cellulaire plus élevée et de traitement continu fermé. La nécessité croissante de récolter des produits à partir de cultures cellulaires à haute densité tout en maintenant ou en améliorant le rendement des produits a conduit les entreprises à utiliser des dispositifs à usage unique. Les systèmes à usage unique, y compris de plus petits bioréacteurs jetables, des lignes de transfert et des connecteurs aseptiques, permettent de minimiser le risque de contamination croisée des produits, de réduire le temps de traitement, les coûts d’exploitation et d’augmenter la productivité.

    Expertise et expérience de CPC au service des processus de flux de travail de récolte des cellules

    Étant donné que la récolte de cellules est une étape essentielle ayant un impact significatif sur la production de cellules viables, il devient crucial de mettre sur pied des traitements aval en tenant compte de l’opération de récolte de cellules. Les fabricants de produits biologiques du monde entier font confiance à CPC pour comprendre les procédés amont et aval et l’impact du transfert de fluides en ce qui concerne les diverses techniques de récolte de cellules disponibles. La large gamme de connecteurs aseptiques innovants de CPC est conçue pour fournir les technologies de connecteurs appropriées pour aider à faire progresser le processus de flux de travail de récolte de cellules pour une productivité et une efficacité maximales.

    Méthodes de récolte des cellules

    1. La centrifugation - forme la plus répandue de récolte de cellules au cours de laquelle la solution liquide est centrifugée en continu jusqu’à ce que les substances se séparent avec des particules plus denses se déplaçant vers l’extérieur, tandis que des particules moins denses flottent vers le centre de l’échantillon.
    2. Filtration - processus qui utilise un fluide filtrant à base de cellulose pour suspendre des particules de différentes densités dans différentes zones. Les cellules cibles sont piégées dans le fluide filtrant pendant que le fluide filtrant traverse. Privilégiez ce processus lorsque vous travaillez avec des échantillons plus petits
    3. Microfiltration - processus à plus petite échelle qui utilise les mêmes techniques de filtration à pression et de suspension pour séparer les particules où la masse des cellules cibles est augmentée en éliminant les substances indésirables
    4. L'ultrafiltration - utilise des pores qui ont un dixième de la taille de pores utilisés dans la microfiltration

    Les connecteurs aseptiques de CPC pour la récolte de cellules offrent un avantage concurrentiel

    Les connecteurs aseptiques à usage unique prennent en charge la grande variété de plateformes de méthodes de récolte cellules. Ils assurent une connexion et une déconnexion complète pour le transfert de fluides et de cellules, tout en gérant les déchets cellulaires et autres impuretés créés pendant la culture cellulaire. Grâce à la flexibilité et à la robustesse intégrées à leur conception, les connecteurs aseptiques de CPC sont adaptés aux assemblages de poches et de bouteilles lors de la récolte de cellules et de leur intensification. En contribuant à l’optimisation des flux de récolte de cellules, les connecteurs aseptiques de CPC offrent un avantage concurrentiel avec une efficacité accrue et un débit amélioré tout en permettant des changements rapides en raison des propriétés changeantes du flux d’alimentation.
     

    Connexions Steam-Thru® de CPC

    Les connexions Steam-Thru de CPC fournissent une connexion stérile, rapide et facile entre l’équipement de traitement et les assemblages de sacs et de tubes jetables.

    • Ils offrent un véritable procédé de stérilisation en place par la vapeur et élimine les volumes morts ;
    • Ils permettent d’économiser du temps et de l’argent en éliminant les procédures de nettoyage inutiles ;
    • Ils réduisent la charge de validation associée aux composants réutilisables ;
    • Ils fournissent un indicateur visuel de l’étape du procédé ;
    • Ils facilitent la connexion et la déconnexion stériles.

    Polyvalence et flexibilité

    Les connecteurs aseptiques offrent la flexibilité nécessaire aux biopharmaceutiques pour combiner facilement plusieurs composants, notamment les conteneurs de traitement, les manifolds, les lignes de transfert à usage unique et métalliques, les bioréacteurs et autres équipements de bioprocédés. Lorsque des changements doivent se produire, des connecteurs aseptiques de CPC sans genre facilitent la connexion et la déconnexion des composants et procédés. Les multiples options de terminaison répondent aux exigences de montage et d'écoulement d'aujourd'hui.

    Une conception innovante

    Notre équipe d’ingénieurs de conception et d’application biopharmaceutiques développe des produits innovants de haute qualité qui rendent le transfert de fluides stériles sûr et facile. Les plateformes et processus de récolte de cellules diffèrent considérablement et la gamme complète de connecteurs aseptiques de CPC répond au besoin d’une grande variété de tailles, de configurations, d’options de terminaisons et de matériaux. Des méthodes de connexion innovantes aident à éliminer le risque de contamination et à garantir la connexion.

    Une fiabilité à toute épreuve

    Les connecteurs stériles de CPC sont conçus pour des applications amont et aval, y compris la récolte de cellules. En aidant à maintenir le transfert aseptique des fluides, CPC facilite l’obtention des meilleurs rendements cellulaires à un prix rentable. Toutes les solutions de connexion aseptique de CPC sont rigoureusement testées ─ y compris les tests de matériaux, les tests sur les produits et les tests de rupture jusqu’à la défaillance ─ afin de répondre aux spécifications du produit. En fait, CPC offre des performances fiables et reproductibles et fournit des rapports de validation et d'extraction qui prennent en charge les attributs de performance.

    Une robustesse globale

    Les connecteurs aseptiques de CPC fournissent des débits optimisés avec un excellent rapport débit/taille pour des performances supérieures permettant de gérer le transfert de fluides requis lors de la récolte de cellules. Les connecteurs spécialisés de CPC sont conçus pour être compatibles avec la grande variété de plateformes et de processus de récolte de cellules. Nous offrons une combinaison unique d’expertise du secteur avec la plus large gamme de produits, y compris les connecteurs stériles, déconnecteurs stériles, connexions de stérilisation en place (SIP) et connexions rapides.

    Assurance de stérilité

    L’augmentation des concentrations cellulaires et la diversité des produits poussent les fabricants à concevoir leurs installations pour des cycles de production plus courts avec de multiples changements. Les poches et lignes de transfert à usage unique utilisent des connexions de CPC, de MPC ou de MPX et des adaptateurs SaniQuik pour effectuer des changements rapides. Des connecteurs aseptiques, robustes et faciles à utiliser et à usage unique de CPC maintiennent la stérilité et l’intégrité de la ligne d’écoulement tout en permettant aux fabricants biopharmaceutiques d’utiliser des procédés et systèmes de récolte de cellules nécessaires pour améliorer les rendements des cellules et réduire les coûts.

    Assurance de l'approvisionnement

    CPC dispose de solides référances dans la fourniture de produits conformes au cahier des charges et aux exigences de qualité convenus, grâce à un programme solide de garantie de l'approvisionnement. Ce programme comprend le contrôle du processus de fabrication, des matières premières à la fabrication du produit final. Les clients du secteur biopharmaceutique ont confiance en la capacité de CPC à répondre à la demande, en raison de sa réputation établie dans le respect des délais, dans l'identification et la communication anticipée des retards éventuels et, plus important encore, dans la bonne gestion de la chaine d’approvisionnement.

    Trouvez votre chemin vers nos produits

    Téléchargement des rapports de validation produits

    Back to Top