Outils en Ligne

Configurateur de produit Déterminez les types de couplage à utiliser dans votre projet
Téléchargement de CAD Téléchargez les dessins CAD de couplages spécifiques à utiliser directement dans votre logiciel de conception
    Catalogues Produits Utilisation de nos catalogues produits pour consulter notre liste complète de produits
    Catalogues Produits

    Connecteurs aseptiques pour culture cellulaire

    Tous les êtres vivants se développent grâce au processus de division cellulaire, il en est de même pour la culture cellulaire : les cellules se divisent et se multiplient dans un environnement approprié. Les cellules étant l’unité biologique de base des êtres vivants, la culture cellulaire est essentielle à la recherche et au développement biopharmaceutiques. La culture cellulaire est utilisée pour diagnostiquer les infections, tester de nouveaux médicaments et pour la recherche. Le comportement des cellules vivantes est extrêmement complexe en raison des milliers de réactions chimiques. Les cellules sont extrêmement sensibles aux changements les plus minimes de leur environnement.

    Progrès continus en matière de culture cellulaire

    Les fabricants biopharmaceutiques doivent développer des lignées cellulaires à haut rendement aussi rapidement que possible. Les systèmes de culture cellulaire d’aujourd’hui ont des rendements plus importants toute en réduisant le temps de production. Grâce aux améliorations en ingénierie cellulaire, les conditions de culture et d’analyse de culture, les nouvelles techniques et les environnements cellulaires optimisés sont en cours de développement pour maximiser la croissance cellulaire.

    Procédé fondamental de culture cellulaire

    • Les cellules sont extraites d’un organisme.
    • Les cellules extraites sont introduites dans un environnement artificiel avec les nutriments, la température idéale, les gaz, l’acidité et l’humidité nécessaires
    • Les cellules sont maintenues en vie et se développent.

    Expertise et expérience de CPC au service des processus de flux de travail de culture cellulaire

    Le développement des lignées cellulaires implique plusieurs processus complexes nécessitant une cohérence et des résultats reproductibles. Lorsque les fabricants créent des modèles cellulaires dans le cadre de la découverte de médicaments, du développement de médicaments ou de la production de médicaments, les connecteurs aseptiques de CPC disposent de technologies de connexion qui permettent de faire progresser le processus de fabrication de la culture cellulaire.

    Notre large gamme de connecteurs aseptiques innovants permet de maximiser la productivité, tout en réduisant les coûts, en éliminant les risques de contamination et en accélérant les délais de commercialisation. En tant que partenaire mondial, l’équipe d’ingénieurs experts de conception et les spécialistes d’application de CPC sont prêtes à collaborer avec les fabricants biopharmaceutiques afin de faire progresser la production de culture cellulaire. 

    Seed train avec les connecteurs aseptiques de CPC


    Les systèmes de culture cellulaire connectés à un récipient de stockage à usage unique pour culture cellulaire utilisent un connecteur aseptique AseptiQuik® ou MicroCNX® utilisant un tube flexible. De même, le tube flexible doté de connecteurs aseptiques de CPC est utilisé pour les lignes de transfert entre chaque réacteur de processus. Pour les volumes de production supérieurs à 1 000 L, un bioréacteur à usage unique alimente un ou plusieurs bioréacteurs en acier inoxydable. Les connexions Steam-Thru® de CPC intégrées au bioréacteur à usage unique peuvent relier la section à usage unique et en acier inoxydable.

    Les connecteurs aseptiques de CPC fournissent un avantage concurrentiel

    Une technologie de connexion robuste pour le transfert de fluides permet de réduire le risque de contamination du processus. Les connecteurs aseptiques à usage unique de CPC appuient les exigences strictes de stérilité de la culture cellulaire. Une gamme de connecteurs stériles de CPC assure une connexion et une déconnexion fermées pour transférer les fluides et les cellules. Ils sont conçus pour être utilisés avec des ensembles de poches et de flacons pour favoriser la croissance de cellules et l’augmentation de la culture cellulaire. En aidant à optimiser le développement de lignées cellulaires, les connecteurs aseptiques de CPC offrent un avantage concurrentiel avec une efficacité accrue et un risque de contamination réduit.

    Conception du joint des connecteurs aseptiques de CPC

    La conception du joint solide de CPC est la dernière ligne de défense contre les fuites ou l’entrée microbienne dans le connecteur et le système. Les connecteurs aseptiques de CPC avec un joint bien conçu permettent que :

    • Le joint reste en place tout au long des étapes de la conception.
    • Le connecteur résiste aux charges latérales, de flexion et de traction, sans compromettre l’intégrité du joint d’étanchéité.
    • Les joints plus grands, plus robustes dans les deux moitiés du connecteur.

    Polyvalence et flexibilité

    Les connecteurs aseptiques de CPC offrent la flexibilité nécessaire aux sociétés biopharmaceutiques pour combiner facilement plusieurs composants, y compris les systèmes de traitement, les collecteurs de tubes, les lignes de transfert à usage unique et métalliques, les bioréacteurs et autres équipements de bioprocédés. Lorsque des changements doivent se produire, des connecteurs aseptiques de CPC sans genre facilitent la connexion des composants et des procédés. Les multiples options de terminaison répondent aux exigences de montage et de flux actuelles.

    Une conception innovante

    Notre équipe d’ingénieurs de conception et d’applications biopharmaceutiques développe des produits innovants de haute qualité qui rendent le transfert de fluides stériles sûr et facile. Comme les systèmes et les processus de culture cellulaire varient, les concepteurs et les ingénieurs de processus choisissent parmi une gamme de connecteurs aseptiques de CPC en expansion constante et déconnectent avec une large gamme de tailles, de configurations, d’options de terminaison et matériaux. Des méthodes de connexion innovantes aident à éliminer le risque de contamination et à garantir la connexion.

    Une fiabilité à toute épreuve

    Les connecteurs aseptiques de CPC sont spécialement conçus pour les applications biopharmaceutiques, y compris la culture cellulaire amont. En aidant à maintenir le transfert aseptique des fluides, les connecteurs stériles de CPC facilitent l’obtention des meilleurs rendements à un prix raisonable. Toutes les solutions de connexion aseptique de CPC sont rigoureusement testées ─ y compris les tests de matériaux, les tests sur les produits et les tests de rupture jusqu’à la défaillance ─ afin de répondre aux spécifications du produit. En fait, CPC offre des performances fiables et reproductibles et fournit des rapports de validation et extractibles qui supportent les spécifications.

    Une robustesse globale

    Conçus pour aider à répondre aux exigences strictes des normes de culture cellulaire, les connecteurs aseptiques de CPC offrent des débits optimisés avec un excellent rapport débit/taille pour des performances supérieures. Les connecteurs de transfert de fluides spécialement conçus par CPC sont conçus pour être compatibles avec la grande variété d’environnements utilisés dans la culture cellulaire. Nous fournissons une combinaison unique avec la plus large gamme de produits,y compris les connecteurs stériles, déconnecteurs stériles, connexions de stérilisation en place et connexions rapides.

    Assurance de stérilité

    L’augmentation du volume et la diversité des produits pharmaceutiques poussent es fabricants à concevoir leurs installations pour des cycles de production plus courts avec de multiples changements. Les poches et lignes de transfert à usage unique utilisent des connexions de CPC, de MPC ou de MPX et des adaptateurs SaniQuik pour effectuer des changements rapides. Des connecteurs à usage unique robustes et faciles à utiliser de CPC maintiennent la stérilité et l’intégrité du circuit fluidique tout en permettant aux fabricants biopharmaceutiques d’utiliser les systèmes de culture cellulaire nécessaires pour améliorer la productivité, minimiser les risques de contamination et réduire les coûts.

    Assurance de l'approvisionnement

    CPC dispose de nombreuses références dans la fourniture de produits conformes au cahier des charges et aux exigences de qualité convenus, grâce à un programme solide de garantie de l’approvisionnement. Ce programme comprend le contrôle du processus de fabrication, des matières premières à la fabrication du produit final. Les clients du secteur biopharmaceutique font confiance en la capacité de CPC à répondre à la demande, en raison de sa réputation établie dans le respect des délais, dans l’identification et  la communication anticipée des retards éventuels et, plus important encore, dans la bonne gestion de la chaine d’approvisionnement.

    Trouvez votre chemin vers nos produits

    Téléchargement des rapports de validation produits

    Back to Top