Outils en Ligne

Configurateur de produit Déterminez les types de couplage à utiliser dans votre projet
Téléchargement de CAD Téléchargez les dessins CAD de couplages spécifiques à utiliser directement dans votre logiciel de conception
    Catalogues Produits Utilisation de nos catalogues produits pour consulter notre liste complète de produits
    Catalogues Produits

    Clarification

    Des procédés de clarification robustes sont essentiels pour garantir la production de produits biologiques. Ils impactent le rendement, la qualité des produits. La clarification des protéines recombinantes thérapeutiques, des anticorps monoclonaux et des vaccins nécessite des process efficaces pour culture cellulaire. En combinant plusieurs technologies de séparation (telles que la centrifugation, la filtration tangentielle TFF–MF, la filtration en profondeur et la filtration stérile), la clarification élimine les cellules, les débris cellulaires, les colloïdes, les précipités insolubles, les agrégats et d’autres matériaux présents de fermentation.

    Gestion des densités cellulaires plus élevées pendant la clarification

    Les techniques de clarification évoluent afin de supporter les bioréacteurs plus efficaces, qui favorisent les densités cellulaires plus élevées. Ces nouveaux traitements, la floculation et les différentes technologies de filtration contribuent à augmenter les rendements des process et la qualité des filtrats, ce qui contribue à réduire les coûts de fabrication. De nouvelles méthodes de clarification permettent de réduire la surface de filtration, le temps et les étapes nécessaires à la préparation du filtre (y compris le rinçage).

    Les systèmes à usage unique contribuent à réduire la complexité de clarification

    Les technologies à usage unique (SUT) telles que les mélangeurs, les plateformes de filtration intégrées, les conteneurs de stockage et le matériel permettent de répondre au besoin en fluides de plus en plus complexes dans le processus de clarification, tout en réduisant les coûts. Les connecteurs aseptiques à usage unique simplifient le transfert de milieux de fermentation, de débris cellulaires et d’autres fluides pour culture cellulaire tout en minimisant le risque d’erreur de l’opérateur. Les exigences en matière de nettoyage peuvent être réduites grâce à des technologies à usage unique, notamment les connecteurs SIP (stérilisation en place).

    Considérations sur les systèmes de clarification

    • Large surface requise dans la zone de fermentation, y compris la hauteur libre pour démonter le boîtier
    • Manipulation des fluides et solutions nouveaux et usés
    • Traitement des déchets, ainsi que leur impact sur l’environnement
    • Conception et fabrication d’équipements pour la stérilisation à vapeur
    • Retrait des filtres utilisés et confinement des organismes biologiques
    • Exigences des changements
    • Sécurité du système intégré

    Expertise et expérience de CPC au service du processus de clarification

    La conception d’opérations de clarification est essentielle pour surmonter les problèmes potentiels d’intensification, de flexibilité et d’installation dans la production de produits biologiques. CPC comprend la nécessité d’avoir un processus efficace de clarification et de capture pour surmonter ces problèmes. L’expertise et l’expérience acquises par CPC depuis plus de 40 ans ont abouti à une technologie de connexion qui répond à la complexité croissante des traitements des fluides dans les bioprocédés et le thérapies cellulaires d'aujourd’hui et géniques. En collaborant avec des ingénieurs de production et de conception des procédés dans le monde entier, CPC a contribué à la conception et à la mise en œuvre de processus de clarification qui offrent un rendement élevé, un processus de séparation économique et une meilleure élimination des impuretés.

    Sept avantages des connecteurs aseptiques à usage unique de CPC

    1. Ils prennent en charge une grande variété de technologies de clarification ;
    2. Ils assurent une connexion et une déconnexion aseptique pour le transfert de fluides ;
    3. Ils sont adaptés aux assemblages de poches et de bouteille utilisés pour la clarification ;
    4. Ils sont conçus de manière rationalisée pour une facilité d’utilisation ;
    5. Ils ont des performances récurrentes et fiables sans aucun matériel supplémentaire ;
    6. Ils ont un processus de connexion simple en 3 étapes réduisant l’erreur de l’opérateur ;
    7. Ils ont des connexions stériles, même dans des environnements non stériles.

    Fournir des flux de travail clairs avec les connecteurs aseptiques de CPC

    La large gamme de connecteurs aseptiques innovants de CPC est conçue pour fournir des technologies de connexion appropriées pour aider à faire progresser les processus du flux de travail de clarification. Les connecteurs aseptiques de CPC garantissent une utilisation et une sécurité efficaces de l’opérateur lors de la gestion des fluides de clarification. Ils permettent également d’effectuer des changements rapides en raison de l’évolution des propriétés de la solution de fermentation.

    Polyvalence et flexibilité

    La flexibilité est une exigence clé pour les flux de travail de clarification. Les connecteurs aseptiques de CPC offrent la flexibilité nécessaire pour combiner facilement plusieurs composants, notamment les vesselles de traitement, les tubes, les lignes de transfert à usage unique et métalliques, les bioréacteurs et autres équipements de bioprocédés. Lorsque des changements doivent se produire, les connecteurs aseptiques de CPC sans genre facilitent la connexion et la déconnexion des composants et des procédés. Les multiples options de terminaison répondent aux exigences de montage et de flux actuelles.

    Une conception innovante

    La vaste gamme de techniques de clarification est assurée par la gamme complète de connecteurs aseptiques de CPC avec de multiples tailles, configurations, options de terminaison et matériaux. Des méthodes de connexion innovantes aident à éliminer le risque de contamination et à garantir la connexion. Les ingénieurs biopharmaceutiques de CPC développent des produits innovants de haute qualité qui rendent le transfert de fluides stériles sûr et facile pendant le processus de clarification.

    Une fiabilité à toute épreuve

    Les connecteurs stériles de CPC sont conçus pour le traitement en amont et en aval, y compris la clarification. En aidant à maintenir le transfert aseptique des fluides, les connecteurs stériles de CPC facilitent l’obtention des meilleurs rendements de produits biologiques avec un coût raisonnable. Toutes les solutions de connexion aseptiques de CPC sont rigoureusement testées - y compris les tests de matériaux, les tests sur les produits et les tests de stress jusqu’à la défaillance du produit, afin de répondre aux spécifications. En fait, CPC offre des performances fiables et reproductibles, et fournit des rapports de validation et extractibles qui supportent les performance.

    Une robustesse globale

    Les connecteurs aseptiques CPC offrent des débits optimisés avec un excellent rapport débit/taille pour des performances supérieures afin de gérer le transfert de fluides requis pendant les nombreuses étapes de clarification. Les connecteurs spécialisés de CPC sont conçus pour être compatibles avec la grande variété de plateformes et de processus de clarification. Nous fournissons une combinaison unique d’expertise du secteur avec la plus large gamme de produits, y compris les connecteurs stériles, déconnecteurs stériles, connexions de stérlisation en place et connexions rapides.

    Assurance de stérilité

    Des concentrations cellulaires accrues et des fluides de clarification complexes signifient que les fabricants doivent concevoir leurs installations pour gérer des cycles de production plus courts avec plusieurs changements. Les poches et les lignes de transfert à usage unique utilisent les connexions de CPC, de MPC ou de MPX et des adaptateurs SaniQuik pour effectuer des changements rapides. Des connecteurs aseptiques à usage unique, robustes et faciles à utiliser de CPC maintiennent la stérilité et l’intégrité de la ligne tout en permettant aux fabricants de produits biopharmaceutiques d’utiliser les procédés et systèmes de clarification nécessaires pour améliorer les rendements des cellules et réduire les coûts.

    Assurance de l’approvisionnement

    CPC dispose de solides référances dans la fourniture de produits conformes au cahier des charges au aux exigences de qualité convenues, grâce à un programme solide de garantie de l’approvisionnement. Ce programme comprend le contrôle du processus de fabrication, des matières premières à la fabrication du produit final. Les investissements dans la capacité supplémentaire et la fabrication redondante garantissent la capacité avant qu’il ne soit trop tard. Les clients du secteur biopharmaceutique font confiance en la capacité de CPC pour répondre à la demande, en raison de sa réputation établie dans le respect des délais, dans l’identification et la communication anticipée des retards éventuels et, plus important encore, dans la bonne gestion de la chaine d’approvisionnement.

    Trouvez votre chemin vers nos produits

    Téléchargement des rapports de validation produits

    Back to Top