Outils en Ligne

Configurateur de produit Déterminez les types de couplage à utiliser dans votre projet
Téléchargement de CAD Téléchargez les dessins CAD de couplages spécifiques à utiliser directement dans votre logiciel de conception
    Catalogues Produits Utilisation de nos catalogues produits pour consulter notre liste complète de produits
    Catalogues Produits

    Filtration des bioprocédés

    La filtration est la technique la plus couramment utilisée pour séparer la matière organique et le filtrat de culture. Dans le traitement aval, la phase de filtration permet de séparer les matières solides, généralement des cellules, du milieu de croissance. Les autres formes de séparation comprennent la centrifugation et la floculation. La filtration stérile est utilisée à plusieurs étapes du procédé de récolte et pour la préparation d’autres fluides de procédé (eau épurée, tampons, désinfectants, etc.) Puisque les systèmes de filtration à usage unique peuvent être automatisés facilement, ils sont largement utilisés par les fabricants de produits biologiques dans le monde entier pour améliorer l’efficacité et les performances de la production.

    Notions de base du procédé de filtration stérile

    La filtration stérile est une méthode de séparation des particules en suspension d’un liquide ou d’un gaz dans un milieu poreux qui retient les particules, mais laisse passer le liquide ou le gaz. Les particules solides déposées sur le filtre forment une couche, appelée gâteau de filtration. Toutes les particules solides de l’alimentation sont arrêtées par le gâteau et celui-ci augmente de volume au fur et à mesure que les particules sont amenées à sa surface. Tout le liquide traverse le gâteau et le milieu de filtration.

    CPC devient leader sur le marché grâce à son filtre

    Les experts en technologie biopharmaceutique de CPC comprennent l’importance de l’utilisation des composants dans les systèmes de filtration à usage unique, ce qui aide les fabricants à rationaliser le procédé de filtration et à commercialiser les produits plus rapidement. En tant que leader reconnu dans la technologie de connexion à usage unique, CPC fournit une grande variété de solutions, notamment les connecteurs stériles, déconnecteurs stériles et connecteurs AseptiQuik®. Nos conceptions innovantes offrent la flexibilité nécessaire pour combiner facilement plusieurs composants et systèmes afin de répondre aux besoins d’une large gamme de systèmes et de procédés de filtration.

    Le rôle de la filtration des bioprocédés

    Les filtres exécutent une grande variété de fonctions dans le traitement aval —à partir de la récolte, la clarification, l’échange de tampons, la réduction de volume à la filtration stérile finale. La première phase de filtration du traitement aval commence souvent par la centrifugation ou la filtration primaire suivie d’une filtration secondaire avant la purification impliquant la chromatographie.

    Types de filtres utilisés lors de la filtration

    1. Filtre à profondeur
    2. Filtre à fibres creuses
    3. Filtre absolu
    4. Filtre à cadre et à plateau
    5. Filtre d’ultrafiltration/de diafiltration
    6. Filtre tangentiel (TFF)
    7. Filtre de surface
    8. Filtre pour centrifuge
    9. Filtre à tambour rotatif
    10. Filtre sous vide
    11. Filtre à membrane

    Des systèmes de filtration traditionnels aux systèmes de filtration à usage unique

    Les installations conventionnelles de biotraitements utilisent des éléments de filtration qui sont remplaçables dans des corps de filtre en acier inoxydable et qui nécessitent une configuration, une validation et un nettoyage après la production. Les composants à usage unique utilisés avec les systèmes de test d’intégrité des filtres réduisent le risque de contamination tout en améliorant la flexibilité du processus. Les composants à usage unique utilisés pour la filtration et les tests d’intégrité des filtres comprennent des filtres à capsule jetables, les poches, les tubulures, les pinces et les connecteurs aseptiques. Selon une enquête menée par BioPlan Associates, une société d'analyse et de recherche de la biotechnologie, les filtres constituent l’une des technologies à usage unique les plus répandues, avec 91 % des sociétés utilisant actuellement des cartouches de filtres jetables.

    Connecteurs aseptiques de CPC : Un composant essentiel de la filtration stérile

    Les connecteurs aseptiques de CPC constituent une interface essentielle entre les composants de filtration, permettant une intégration rapide et facile des sous-ensemble de filtration dans le processus de bioproduction complet. Les systèmes de poches avec filtres à capsule intégrés permettent au fluide d’être filtré dans une poche de rétention stérile. À l’aide des coupleurs à déconnexion stériles et avec clapet d'obturation de CPC, le filtre est rapidement et facilement détaché pour le test d’intégrité post-filtration. Les techniciens de laboratoire sont capables de retirer le filtre―sans risque de contamination du fluide dans le sac de maintien―et de garder le filtre mouillé pour les tests d’intégrité.

    Polyvalence et flexibilité

    Les connecteurs aseptiques de CPC offrent la flexibilité nécessaire qui permet aux sociétés biopharmaceutiques de combiner facilement plusieurs composants, notamment les récipients de traitement, des manifolds, les filtres, les lignes de transfert à usage unique et métalliques, les bioréacteurs et autres équipements de bioprocédés. Lorsque des changements doivent se produire, les connecteurs aseptiques de CPC sans genre facilitent la connexion et la déconnexion des composants et des procédés. Les multiples options de terminaison répondent aux exigences de montage et de flux actuelles.

    Une conception innovante

    Notre équipe d’ingénieurs de conception et d’application biopharmaceutiques développe des produits innovants de haute qualité qui rendent le transfert de fluides stériles sûr et facile. Les systèmes et procédés de filtration à usage unique diffèrent largement, et la gamme complète de connecteurs aseptiques de CPC répond au besoin d’une grande variété de tailles, de configurations, d’options de terminaisons et de matériaux. Des méthodes de connexion innovantes aident à éliminer le risque de contamination et à garantir la connexion.

    Une fiabilité à toute épreuve

    Les connecteurs stériles de CPC sont conçus pour le traitement amont et aval, y compris la filtration stérilisante. En aidant à maintenir le transfert fluide aseptique, les connecteurs stériles de CPC facilitent l’obtention des meilleurs rendements de produits biologiques à un prix raisonnable. Toutes les solutions de connexion aseptique de CPC sont rigoureusement testées, y compris les tests de matériaux, les tests sur les produits et les tests de rupture allant jusqu’à la défaillance, afin de répondre aux spécifications du produit. En fait, CPC offre des performances fiables et reproductibles, et fournit des rapports de validation et extractibles en support des performances.

    Une robustesse globale

    Les connecteurs aseptiques de CPC offrent des débits optimisés avec un excellent rapport débit/taille pour des performances supérieures afin de gérer le transfert et l’écoulement de fluides requis pendant les nombreuses étapes de filtration. Les connecteurs spécialement conçus par CPC sont compatibles avec la grande variété de systèmes de filtration stérile, de produits chimiques et de procédés. Nous fournissons une combinaison unique d’expertise du secteur avec la plus large gamme de produits, y compris les connecteurs stériles, déconnecteurs stériles, connexions de stérilisation en place (SIP) et connexions rapides.

    Assurance de stérilité

    L’augmentation des concentrations cellulaires et la diversité des produits amènent les fabricants à concevoir leurs installations pour des cycles de production plus courts avec de multiples changements. Les poches et lignes de transfert à usage unique utilisent les connexions de CPC, de MPC ou des connexions de MPX et des adaptateurs SaniQuik pour effectuer des changements rapides. Des connecteurs aseptiques, robustes, faciles à utiliser et à usage unique de CPC maintiennent la stérilité et l’intégrité de la ligne d’écoulement tout en permettant aux sociétés biopharmaceutiques d’utiliser les procédés et systèmes de filtration stérile nécessaires pour améliorer les rendements des cellules et réduire les coûts.

    Assurance de l'approvisionnement

    CPC dispose de solides références dans la fourniture de produits conformes au cahier des charges et aux exigences de qualité, grâce à un programme solide de garantie de l’approvisionnement. Ce programme comprend le contrôle du processus de fabrication, des matières premières à la fabrication du produit final. Les investissements dans les capacités supplémentaires et la fabrication redondante assurent la capacité avant qu’il ne soit trop tard. Les clients du secteur biopharmaceutique font confiance en la capacité de CPC à répondre à la demande, en raison de sa réputation établie dans le respect des délais, dans l’identification et la communication anticipée éventuels et, plus important encore, dans la bonne gestion de la chaine d’approvisionnement.

    Trouvez votre chemin vers nos produits

    Téléchargement des rapports de validation produits

    Back to Top