Outils en Ligne

Configurateur de produit Déterminez les types de couplage à utiliser dans votre projet
Téléchargement de CAD Téléchargez les dessins CAD de couplages spécifiques à utiliser directement dans votre logiciel de conception
    Catalogues Produits Utilisation de nos catalogues produits pour consulter notre liste complète de produits
    Catalogues Produits

    Traitement en amont : Fermentation

    L’une des phases initiales du procédé de biotraitement amont est la fermentation. La fermentation est définie comme un changement chimique provoqué par l’utilisation de micro-organismes pour la production de produits pharmaceutiques et d’autres produits biotechnologiques. Le procédé est généralement réalisé dans des bioréacteurs ou des fermenteurs en fonction du média. Ces  bioréacteurs favorisent la croissance microbienne (ou mammalienne)ainsi que la production du produit dans des conditions strictement monitorées et contrôlées.  

    La fermentation pose les bases pour la production de produits finaux

    Les societés de biotraitement, ainsi que celles qui se concentrent sur les produits de thérapie cellulaire et génique, comprennent que l’application de fermentation doit fournir un environnement optimal pour la croissance microbienne. En outre, le processus de fermentation doit contribuer à garantir un rendement économiquement viable permettant une production rentable à grande échelle.

    Les installations modernes de bioprocess ont des capacités qui peuvent aller de 1 000 à 25 000 litres. Faire passer le matériel biologique de quelques millions de cellules dans quelques millilitres de culture à ces volumes de production est un défi qui nécessite un transfert de fluides aseptiques à chaque point du process.

    La technologie à usage unique contribue à augmenter l’efficacité de la fermentation

    Les avancées de la technologie à usage unique (SUT) offrent aux ingénieurs en bioprocess la possibilité de remplacer leurs vaisselles de stockage et leurs lignes de tuyauterie fixes par des systèmes à usage unique et des lignes de transfert. Grâce à l’adoption accrue de la technologie à usage unique, les fabricants de produits de biotraitement sont en mesure de concevoir des process flexibles composés de bioréacteurs à usage unique (SUB) avec des volumes différents, ou de mettre en œuvre une méthode de conception hybride utilisant des SUB et des réacteurs classiques en acier inoxydable pour des volumes exceptionnellement importants. L’utilisation de connecteurs stériles ou de raccords sanitaires avec des connexions de stérilisation en place (SIP), permet un transfert facile et sûr des fluides lors de l’assemblage de divers composants. 

    Collaborez avec CPC pour optimiser votre process de fermentation

    L’équipe d’ingénieurs en bioprocess de CPC collabore avec vous pour accélérer vos applications de bioprocess de la recherche et du développement à l’intensification pour la préparation commerciale. CPC a plus de 20 ans d'expérience en matière l'amélioration du processus de fermentation à travers un transfert de fluides sûr et efficace en utilisant des connecteurs à usage unique et une technologie de connexion. Grâce à une position neutre sur le marché et une distribution mondiale, les produits de CPC sont disponibles partout, tout le temps.

    En établissant un partenariat avec CPC, vous pouvez être assuré d’une conception de flux de travail optimale pour vos applications en amont et en aval.

    Avantages de la technologie à usage unique

    1. Elle élimine la nécessité d’une validation de nettoyage in situ (CIP) pour de nombreux composants ;
    2. Elle réduit les dépenses d’entretien et l’immobilisation ;
    3. Elle élimine les récipients, les valves et les assemblages de tuyauterie sanitaire coûteux ;
    4. Elle augmente la flexibilité du procédé ;
    5. Elle réduit le temps d’exécution des changements.

    Connecteurs stériles à usage unique de CPC conçus pour le procédé de fermentation

    Les fabricants biopharmaceutiques déploient une large gamme de sous-ensembles à usage unique, notamment les poches, des manifolds et des ensembles de filtres pour créer leurs procédés de fermentation et de production souhaités. CPC offre la plus large gamme de solutions de connexion à usage unique pour réunir ces technologies de facon fiable tout en maintenant la stérilité et l’intégrité de l'ensemble du système.

    Polyvalence et flexibilité

    Les connecteurs aseptiques offrent la flexibilité nécessaire qui permet aux sociétés biopharmaceutiques de combiner facilement plusieurs composants, des systèmes à usage unique ou hybrides, y compris des conteneurs de traitement, des manifolds, des lignes de transfert, des bioréacteurs et autres équipements de bioprocédés. Lorsque des changements doivent se produire, les connecteurs sans genre de CPC facilitent la gestion des stocks et la connexion des composants et des procédés, ce qui accroît la flexibilité. Les multiples options de terminaison répondent aux exigences de montage et de flux actuelles.

    Une conception innovante

    Notre équipe d’ingénieurs en conception et d'application biopharmaceutique se concentre sur le développement de produits innovants de haute qualité qui rendent le transfert de fluides stériles sûr et facile. Comme les configurations des composants de fermentation dans les lignes de transfert varient autant que les options de tube, de connecteurs et de filtres, les connecteurs stériles de CPC sont disponibles dans une variété croissante de tailles, de configurations, d’options de terminaison et de matériaux. Le processus innovant de connexion "Tourner-Clicker-Tirer" facilite l’utilisation et l’assurance de la connexion. 

    Une fiabilité à toute épreuve

    Les connecteurs stériles de CPC sont spécialement conçus pour les applications de bioproduction, de la fermentation amont à la congélation-décongélation aval - et tout ce qui se trouve entre les deux. En contribuant à maintenir le transfert aseptique des fluides, les connecteurs stériles de CPC permettent d'avoir des meilleurs rendements à un coût raisonable. Toutes les solutions de connexion de biotraitement de CPC sont rigoureusement testées ─ y compris les tests de matériaux, les tests sur les produits et les tests de rupture jusqu’à la défaillance ─ afin de répondre aux spécifications du produit. En fait, CPC offre des performances fiables et reproductibles et fournit des rapports de validation et extractibles qui prennent en charge les attributs de performance.

    Une robustesse globale

    Conçus pour répondre aux exigences de transfert de fluides des bioréacteurs et des fermenteurs, les connecteurs stériles de CPC offrent des débits optimisés avec un excellent rapport débit/taille pour des performances supérieures. Les connecteurs stériles de CPC sont conçus avec précision pour être compatibles avec une grande variété de composants, de produits chimiques, de fluides et de systèmes de fermentation. Nous fournissons une combinaison unique d’expertise avec la plus large gamme de produits, y compris les connecteurs stériles, déconnecteurs stériles, connexions der stérilisation en place (SIP) et  connexions rapides.

    Une assurance de stérilité

    L’augmentation du volume et de la diversité des produits incitent les fabricants à concevoir leurs installations pour des cycles de production plus courts et de multiples changements. Les poches et lignes de transfert à usage unique utilisent des connexions CPC, de MPC ou de MPX et des adaptateurs SaniQuik pour effectuer des changements rapides. L'utilisation de connexions Steam-Thru® permet aux opérateurs d’établir une connexion stérile entre les systèmes à usage unique préstérilisés et l’équipement de fermentation pour le transfert de fluides aseptiques. Les connecteurs à usage unique robustes et faciles à utiliser de CPC maintiennent la stérilité et l’intégrité de la ligne de fluide d'écoulement tout en permettant aux sociétés biopharmaceutiques d’améliorer les rendements de production, et de réduire les délai de commercialisation et de reduire les coûts.

    Assurance de l’approvisionnement

    CPC a fait ses preuves en fournissant des produits de manière cohérente conformément à leurs spécifications et aux exigences de qualité grâce à un programme solide d’assurance de l’approvisionnement. Ce programme comprend le contrôle du processus de fabrication, des matières premières à la fabrication du produit final. Les clients du secteur biopharmaceutique font confiance à CPC pour la livraison des produits essentiels, en raison de sa réputation établie dans le respect des délais, dans l’identification et la communication anticipée des retards éventuels et, surtout, dans la bonne gestion de la chaîne d’approvisionnement.

    Trouvez votre chemin vers nos produits

    Téléchargement des rapports de validation produits

    Back to Top