Comment choisir le bon connecteur

Avec autant d'options de raccordement, le choix du connecteur le mieux adapté à une application peut souvent se révéler compliqué. Pression et température de service, produit chimique et sa concentration et les conditions de l’environnement peuvent affecter les performances d’un connecteur. En comprenant les exigences de votre application et en sélectionnant le type de raccord adapté, vous obtiendrez de meilleures performances et de meilleurs résultats d’étanchéité. Si vous avez besoin d’assistance pour déterminer la comptabilité chimique les ingénieurs de CPC peuvent répondre à vos questions et vous fournir des échantillons de produit afin que vous puissiez les tester et les évaluer dans votre propre application.

Comprendre votre application, c’est là la clé pour le choix d’un raccord approprié.
Raccords, luers et coupleurs rapides sont les connecteurs de tubes les plus répandus. Tandisque chaque type de connexion est approprié pour certaines applications il ne peut pas forcément être combiné ou échangé l’un avec l’autre. Il est important de spécifier le connecteur qui soit le plus adapté à vos demandes d’application déterminées.

 

Le type de média circulant dans un raccord peut nuire à la résistance, à l'aspect de la surface, à la couleur  et aux performances du raccord.
Certains  joints toriques offrent  une  meilleure résistance chimique tandis  que  d'autres offrent  une meilleure résistance à la chaleur  ou une  meilleure flexibilité à basse température. Faites le bon choix en fonction de votre application.