Eviter des mauvaises connexions et des lignes croisées

 

La prévention des mauvaises connexions et des lignes croisées : CPC offre de nombreuses possibilités pour protéger les utilisateurs ainsi que l’équipement de sorte que l’air sous pression ou des lignes de gaz ne soient pas connectées avec des lignes transportant des produits chimiques dangereux ou qu’une ligne d’air de tension artérielle ne soit pas connectée avec un tube pour application in-vivo. Quelques connecteurs – comme ceux de la série SRC – ont été conçus pour ne pas s’accoupler avec d’autres connecteurs comme les Luers. Une autre option pour éviter des erreurs de connexions est le codage couleur.

 CPC offre une variété de produits avec possibilités de codage couleur ; quelques séries standards peuvent être teintées pour apporter l’identification visuelle d’une bonne connexion des lignes.

Les connecteurs multitubes comme les séries Twintube™, Sixtube™ ou Tentube™ peuvent facilement connecter jusqu’à dix lignes avec un seul connecteur. Les connecteurs de type hybride peuvent en outre combiner des liquides, de l’air et de l’électronique pour une connexion sûre des lignes de l’équipement en simplifiant les connexions et en évitant de vriller les tubes. Il y a d’autres options pour éviter les erreurs de connexion de tubes ou des lignes:

• possibilités de codage optique et mécanique des coupleurs en laiton chromé ou
• en utilisant plusieurs tailles de connecteurs standards pour améliorer la visibilité et assurer ainsi de bonnes connexions. Les recommandations suivantes peuvent vous aider :
• Utilisez des connecteurs de la série MC/PMC et des connecteurs de la série LC/PLC
• Utilisez un connecteur traversée de cloison femelle à côté d’un connecteur traversée de cloison mâle
• Utilisez un set de coupleur de la série APC et un set de la série PLC
• Utilisez des coupleurs multitubes (et connectez de trois à cinq lignes en un seul geste)